Histoire de Velfero

Free HTML5 Template-->

Velfero, « bien-être » en islandais, développe une philosophie de vie positive, alliant le lieu de travail à l’acquisition d’un bien-être mental et physique nécessaire à l’épanouissement de chacun.

Quand on sait que 54% des hommes et 44% des femmes adultes sont en surpoids en France(1), ou encore que 84% des français souffriront de douleurs de dos au moins une fois dans leur vie (2), le concept porté par Velfero prend tout son sens.
L’OMS recommande d’effectuer au minimum pour un adulte 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée par semaine, afin de commencer à améliorer l’endurance cardio respiratoire, l’état musculaire et osseux, et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression. En complément, les exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine(3).

C’est sur cette dernière recommandation qu’Alexis Villanueva s’appuie pour la création du service Velfero. S’il n’est en effet pas compliqué de pratiquer une activité dite d’endurance (marche, course à pied ou vélo), il est en revanche bien plus difficile de réaliser une séance de renforcement musculaire suffisante seul, tant il existe d’exercices différents qui ne conviennent pas à chacun.
Velfero s’appuie donc sur les savoirs de la préparation physique pour apporter à chaque pratiquant son quota de renforcement musculaire, tout en tenant compte les différents profils des personnes qui lui font confiance. C’est de façon ludique mais sérieuse que nous préparons aujourd’hui, pour nos clients, des lendemains meilleurs.